Le coin des aventuriers

Ma plus belle aventure

Tu as vécu de belles aventures dans la nature en famille et tu aimerais nous les raconter? Laisse parler tes souvenirs et ton coeur pour nous partager ces perles de vie qui en inspireront plusieurs!

Raconte ton aventure dessin à Arthur !

BONJOUR À UNE "GRANDE ET BELLE ÉQUIPE"

Bonjour à une "grande et belle équipe"

Vous étiez à Rivière-du-Loup aujourd'hui et vous avez donné un excellent spectacle. Les enfants et les adultes étaient très heureux de cette extraordinaire rencontre. Vous êtes généreux et d'un positif remarquable. Quel groupe exceptionnel vous êtes!

Quoi dire du Père-Noël. Il était beau à l'extérieur car son costume était d'un beau et de bon choix et il avait une richesse intérieure, du jamais vu. Les enfants qu'il rencontrait avaient un travail au quotidien en essayant d'améliorer une petite faiblesse. 

Bravo! Bravo! Vous m'avez "tous" impressionnée!

Je n'ai que 70 ans

Louise Roy

2002-02-02

Lettre de Valérie, maman de Flaurence

Bonjour cher François,

Je m'adresse à toi en tant que François parce que je veux remercier le créateur d'Arthur L'aventurier. Ce personnage si attachant et si vrai aux yeux de nos enfants. Arthur existe ! Tu as la capacité d'expliquer aux enfants les merveilles de notre nature, de notre terre et de l'importance de préserver celle-ci. Ils apprennent tellement en t'écoutant, c'est hallucinant. Cette lettre a pour seul but de te remercier grandement. Merci de faire vivre de si belles aventures à nos enfants. Merci de les émerveiller autant. Merci de les faire rêver comme tu le fais. Merci d'être aussi généreux lors de tes spectacles. De prendre le temps de voir chaque enfant et qu'en prime, ils reçoivent un câlin et un bisou sur la joue.

Ma fille de 3 ans te voit dans sa soupe. Nous avons 4 DVD (Les saisons en ballon, D'un océan à l'autre, La course au trésor, L'aventure de Noël). Le DVD de Noël, elle connaissait les paroles d'un bout à l'autre après seulement 2 jours. Bien évidemment, elle l'écoute en boucle... Elle connait les moindres paroles, les moindres gestes et les moindres petites expressions faciales tant du Père Noël, de Lingot ou d'Arthur ! C'est merveilleux parce qu'en plus, c'est instructif ! Nous écoutons à tous les jours le CD "D'un océan à l'autre" dans la voiture et là encore, elle connaît toutes les paroles. C'est une vraie fan ! De plus, elle fait beaucoup de liens avec ce qu'elle a appris dans tes DVD et la vie de tous les jours. Par exemple, elle voit une "cocotte" par terre, elle va me parler d'Arthur. Ou bien, elle mange son dessert, elle me donne un bisou et elle me dit que c'est un petit bec sucré comme dans Arthur. Lors de ton passage à la Place Rosemère, nous l'avons équipé comme une vraie fan ! Elle a même appelé son petit chien de traîneau "Jack", comme dans le DVD de Noël. Lorsque j'ai vu ses grands yeux bleus émerveillés à la Place Rosemère, j'ai surpris une petite larme me monter aux yeux. C'était tellement un beau moment. Évidemment, à force d'écouter les DVD en boucle à la maison et les CD dans la voiture, moi aussi je connais toutes les chansons par coeur alors on chante ensemble, à son plus grand plaisir et au mien aussi!

Félicitation pour cette merveilleuse idée de créer Arthur L'aventurier. Tu fais une grande différence dans la vie des enfants. Ils s'amusent tout en apprenant. Je suis éducatrice depuis bientôt 9 ans et j'ouvrirai en janvier 2011 ma garderie à la maison pour rester avec mes deux filles. Je suis très fière de ce projet et Arthur fera partie de nos belles journées. Avec tes DVD tellement éducatifs, il y a beaucoup de matière et beaucoup d'activités à faire. Encore une fois, bravo et surtout MERCI!

Valérie, maman de Flaurence, une très grande admiratrice.

2002-02-02

Lettre de Valérie, maman de Flaurence

Un cadeau du Pérou

Cher Arthur,

Grâce à toi, mes enfants et nous connaissons les merveilles naturelles de ton pays et nous amusons en famille à chaque chanson. Merci pour mettre de la musique et du fun dans la maison. Merci aussi pour nous enseigner à parler français. On t’aime beaucoup et on aimerait te donner un petit cadeau du Pérou : « mate burilado » (le courage gravé). Beaucoup de réussite avec cette nouvelle aventure !

Patricio, Mateo et Rafael Cardenas

2002-02-02

Un cadeau du Pérou

Arthur et la Vallée de la Jacques-Cartier

En revenant tranquillement à la maison vendredi soir, qu’est-ce que j’entends à la radio ? Quoi ? La fête des parcs Nationaux, journée porte ouverte avec un spectacle de qui ? Ben oui, Arthur L’aventurier ! Le dernier spectacle d’Arthur remonte à 2008 à Chicoutimi, quelle bonne idée ! Après avoir écouté et réécouté le DVD de la Grande Aventure et nous avoir inspiré l’idée d’aller canoter, en famille, le « lac Bleu » (Lac Louise, Alberta) dans trois ou quatre ans en visitant le plus de places possible en route, un beau voyage à planifier de quatre à cinq semaines.

Nous voici donc, en famille, à canoter la rivière Jacques-Cartier par un beau dimanche ensoleillé ! Quel endroit magnifique ! Avec l’automne à nos portes, les feuilles changent de couleurs, c’est beau et ça sent bon ! Seulement que la section canotable en famille sans avoir à portager ou à remonter à pied la rivière est assez limitée au niveau du centre de découvertes. Nous avons, tant bien que mal, essayé de remonter la première section d’eaux vives, mais peine perdue, il aurait fallu débarquer et remonter par la rive. Bof, tant pis ! On se laisse redescendre et on se rend jusqu’à la prochaine section d’eaux vives.

Une petite heure en canot et déjà le temps d’aller pique-niquer au « Belleau » où a lieu le spectacle d’Arthur. Qui croisons-t-on en route ? Hé oui, Arthur lui-même ! Samuelle était très excitée, Louis-Alexandre a compris après, sur le coup il était plutôt stupéfait. Hop, une petite photo souvenir ! Je suis impressionnée par la disponibilité d’Arthur auprès des enfants et de son calme. Un morceau de gâteau nous a été offert pour souligner la fête des parcs Nationaux. Un gros morceau, nous avons eu le premier, trop-plein de crémage… à quatre, nous ne l’avons pas terminé. D’autant plus qu’ils nous en ont offert un deuxième… Après le gâteau, il faut dîner (notez ici l’ordre chronologique le désert avant le sandwich, les enfants adorent !)

Les enfants jouent dans le module de jeux, il faut bien digérer le gâteau. Nous nous installons ensuite pour le spectacle. Dans une butte, une belle vue d’ensemble. Le spectacle commence, dès la première chanson Samuelle est debout et danse au rythme des chansons. Le spectacle est très bon et il y a de bons enchaînements. On voit qu’il est rodé et que tous sont à l’aise. Arthur et son acolyte Lingot le Pirate jouent plusieurs pièces de son dernier DVD, mais également quelques-unes du précédent. Peu de temps après le début, Samuelle me demande d’aller à l’avant pour danser, Louis-Alexandre nous suit. On réussit à se frayer un chemin, nous voilà super groupies à l’avant de la scène ! Hihihi ! Un colleux à Lingot avant de partir, nous disons au revoir à la belle vallée de la Jacques-Cartier.

 

2002-02-02

Source : http://unpeudetoutsab.blogspot.com/2010/09/arthur-et-la-vallee-de-la-jacques.html